Abri vélo sécurisé : des modèles en parfait accord avec votre mobilier urbain

Installer un abri vélo sécurisé permet de répondre aux enjeux écologiques et d’encourager l’utilisation de moyens de transport « propres » n’émettant pas de CO2. Les abris à vélo fermés facilitent le stationnement et rassurent tant les travailleurs que les étudiants et séniors se déplaçant sur des deux-roues.

Depuis 1987, Polymobyl guide les municipalités, collectivités et entreprises françaises dans leur aménagement urbain. Différentes gammes sont présentées pour un usage individuel ou collectif.

Des abris vélos fermés dernière génération

L’abri à vélo personnalisable dispose d’une porte équipée soit d’un cadenas, soit d’un lecteur de badge ou d’un digicode. Ce système de fermeture peut être adapté en fonction des besoins.

Les modèles collectifs sont à la fois design et modulables pour s’intégrer dans tous les espaces. Compacts, les box permettent de ranger de 6 à 20 vélos avec une dimension de 210 x 100 x 150 cm pour le module de départ. Une glissière intérieure bien positionnée permet de sécuriser les vélos. Plusieurs options sont disponibles dont ajourage, gravure, couleur du RAL, éclairage LED, borne de recharge pour vélo électrique, station de réparation, etc.

Les modèles individuels présentent un autre aspect et offrent d’autres commodités puisqu’il est possible de ranger son casque et ses accessoires en plus du vélo. Les box sont jumelables et sont déplaçables sans démontage préalable. En option, un rail peut être installé pour cadenasser le cycle.

Les abris individuels et abris collectifs haute-protection

Les box pour vélos sécurisés sont élaborés avec une structure en acier, des cloisons en tôle galvanisée et une porte en tôle renforcée, résistante aux effractions. Le toit est conçu pour ne pas se détériorer suite à une agression climatique.

En cas de dégradation, ces abris sont réparés grâce à des pièces de remplacement facilement ajustables. La fixation au sol par perçage et la pose sur pieds réglables garantissent la solidité de l’ensemble et sa longévité. Aucune intervention du génie civil n’est nécessaire pour l’installation.

La création d’aires de stationnement pour vélos classiques et électriques est facilitée grâce à Polymobyl : bien plus que des solutions pratiques, les équipements destinés à l’embellissement urbain représentent de puissants outils de communication reflétant l’image de marque de l’entreprise ou de la collectivité qui les ont commandés.

La procédure Polymobyl pour la création d'abris pour vélos

Les abris pour cycles sécurisés sont imaginés suite à un audit sur place. Polymobyl tient compte de l’environnement, de la superficie disponible, des contraintes techniques, ainsi que des équipements déjà implantés pour réaliser un cahier d’action chiffré avec devis sur mesure.

Une équipe pluridisciplinaire composée d’un chef de projet, de designers et graphistes… intervient dès la signature du devis pour élaborer croquis, plans 2D et 3D, fiches techniques, etc. La mise en valeur de l’espace est priorisée. Tout au long de la concrétisation du projet, un suivi sur mesure avec un interlocuteur unique est assuré de façon à valider chaque paramètre (forme, matériaux, découpes, teintes, techniques d’impression). Polymobyl se déplace ensuite pour réaliser une installation sur mesure.

A noter également que Polymobyl est partenaire des programmes Alvéole Plus et OEPV qui financent respectivement les collectivités et les entreprises qui font le choix d’investir dans des aménagements pour les vélos. Nos produits sont référencés et éligibles aux demandes de financement de ces deux programmes.

Retour en haut