Abri vélo urbain

Consignes à vélo : la solution pour encourager la mobilité douce !

Polymobyl, agence spécialisée dans l’aménagement urbain et notamment les abris cycles, a imaginé des consignes à vélo répondant aux cahiers des charges des collectivités.

Les boxes individuels Cycl’sure, notamment, permettent aux usagers de laisser leur vélo en toute sécurité pendant qu’ils se promènent, font des courses ou vont travailler.

Boxes sécurisés pour vélos : une offre modulable

La ligne d’abris à vélo 25° & Cie est une création exclusive de Polymobyl, regroupant des structures élégantes et entièrement modulables. Cette gamme comporte en particulier des boxes sécurisés pour cycles, dotés de portes coulissantes aimantées qui peuvent être verrouillées par les usagers. Pour une sécurité optimale, les vélos peuvent être cadenassés à l’intérieur de l’abri.

Le box à vélos sécurisé de base compte 6 places, mais la structure peut être agrandie selon vos besoins, jusqu’à 20 places ou plus. Ceci vous permet de créer une zone de stationnement pour vélos dont les dimensions correspondent à l’espace disponible et au nombre d’utilisateurs.

Le box individuel à vélo Cycl’sure, quant à lui, repose sur une structure en acier et des panneaux en tôle thermolaquée. Le vélo peut être assujetti à une glissière à l’intérieur de l’abri, celui-ci étant fermé par un cadenas.

En option, il est tout à fait possible d’intégrer une station de gonflage/réparation ou une borne de recharge pour VAE dans votre abri sécurisé. Vous offrez ainsi aux usagers un véritable service pour leur mobilité douce, incitatif et sécuritaire.

Des consignes pour cycles au design contemporain et personnalisable

Polymobyl conçoit du mobilier urbain haut de gamme et parfaitement intégré à son environnement. Notre expérience dans notre domaine et notre équipe pluridisciplinaire nous permettent d’adapter notre offre aux attentes des collectivités et des entreprises.

Au sein de la gamme 25° & Cie, les abris à vélos sécurisés Cycl’sure possèdent les caractéristiques suivantes :

  • des dimensions compactes (2,10 m x 1 m x 1,5 m) ;
  • des cloisons en tôle pré-galvanisée, proposées en 5 couleurs RAL (autres teintes sur demande) et ajourées ou gravées selon vos demandes (logo, dessin, motifs géométriques…) ;
  • une structure en tubes d’acier (40×40 mm) ;
  • un toit résistant aux intempéries ;
  • une porte pivotante en tôle acier renforcée ;
  • un système de verrouillage à cadenas ;
  • une glissière en acier galvanisé permettant de cadenasser le vélo à l’intérieur de l’abri ;
  • des platines de fixation à hauteur ajustable.

Les abris cycles sécurisés, un outil pour votre communication

Loin de se limiter à un service de proximité, nos consignes à vélo modulables constituent un moyen visuel impactant pour l’image de marque de votre enseigne ou de votre ville. Grâce à la personnalisation du design et des découpes, vous intégrez les abris Polymobyl à votre politique de communication.

Les prestations Polymobyl sont complètes et de haut niveau. De l’audit du site à la pose de vos consignes sécurisées pour deux roues, de la conception au choix des matériaux et des couleurs et à l’ajout de vos logos ou de votre signalétique, notre équipe prend en charge l’intégralité de votre projet.