Abris cycles

Afficher tous les 5 résultats

Des abris cycles sur mesure ou modulables alliant design et fonctionnalité

Fabricant de mobilier urbain au savoir-faire reconnu, Polymobyl propose aux entreprises et collectivités une offre d’abris urbains conçue pour s’adapter à tous les besoins.

Au sein de celle-ci, les abris cycles occupent une place de choix : polyvalents, ils permettent de protéger les vélos des intempéries, mais aussi d’offrir un abri aux usagers qui attendent le bus ou souhaitent se reposer à l’ombre un moment.

Nous vous présentons ici notre solution de conception de mobilier urbain sur mesure pour un résultat unique, mais aussi les modèles modulables et personnalisables de notre catalogue.

L’abri vélo : les avantages d’un équipement aux multiples fonctions

Alors que les collectivités des zones urbaines prennent de plus en plus d’initiatives éco-responsables, l’installation d’abris vélos au sein de l’espace public constitue un enjeu d’importance. S’assurer que les usagers puissent facilement trouver une borne permet d’encourager les citoyens à privilégier le vélo lorsque cela est possible pour leurs déplacements en ville.

Dans le secteur privé, il s’agit également d’un véritable plus : de nombreux salariés peuvent se rendre sur leur lieu de travail en vélo… Encore faut-il que des solutions soient proposées dans l’enceinte de l’entreprise. Des bornes à l’extérieur du bâtiment facilitent les déplacements, et un abri permet de laisser les deux roues en plein air toute la journée, même en cas d’orage.

Au-delà cette première fonctionnalité, ces abris peuvent également s’adapter à d’autres besoins. Au sein d’un parc ou d’un jardin public, ils permettront non seulement aux promeneurs d’attacher leur vélo pour se balader à pied, mais aussi de faire une pause à l’ombre dans une zone exposée au soleil ou de s’offrir un instant à l’écart des autres usagers, pour passer un appel, se reposer ou encore fumer. Dans ce cas-là, on pourra les équiper d’une banquette pouvant accueillir plusieurs personnes.

Même chose en centre-ville, où la structure pourra également servir d’abribus et abri voyageur. On répond alors simultanément à plusieurs besoins :

  • garer son vélo et le protéger des conditions extérieures
  • attendre le bus de manière confortable
  • s’abriter des intempéries ou du soleil au sein d’espaces sans autre zone de repli
  • fumer une cigarette à l’écart de la foule ou en se protégeant de la pluie

Afin d’encourager les usagers à se tourner vers lui tout en mettant en valeur votre espace, l’abri devra être facilement identifié, mais aussi offrir un vrai confort et une esthétique agréable pour créer un espace le plus convivial possible.

Autant d’éléments essentiels que Polymobyl prend en compte pour mener à bien chacun de vos projets.

Une conception sur-mesure pour mettre en valeur votre espace

Par-delà son aspect pratique, le mobilier urbain constitue également un puissant outil de communication, aussi bien pour les communes que les espaces privés.

Au coeur de la ville et du quotidien des usagers, il se fait le reflet de vos valeurs et de votre image de marque. Il convient donc de bien en choisir le design.

Et pour cela, quoi de mieux que de faire appel à un spécialiste pour obtenir un abri à vélos sur mesure ?

Forte de plus de 30 ans d’expérience dans la conception de mobilier urbain design, notre entreprise réunit une équipe polyvalente (designers, graphistes, chefs de projet…) qui saura mettre son expertise au service de votre projet d’aménagement.

Après un premier entretien pour cerner au mieux vos attentes et vos besoin, nous réaliserons un audit sur place pour prendre en compte les solutions existantes, le reste de votre équipement urbain ainsi que les diverses contraintes liées à l’espace.

Nous serons alors en mesure de vous soumettre un cahier d’actions chiffré avec nos préconisations. Notre objectif : vous proposer la solution la plus adaptée en faisant preuve de transparence sur les moyens à engager, mais aussi et surtout vous fournir un équipement qui s’intégrera harmonieusement à votre espace.

Une fois cette première étape validée, notre équipe de concepteurs urbains se met au travail et vous fournit plans et dessins détaillés. Nous validons chaque point avec vous et vous conseillons sur les dimensions, les matériaux, couleurs, formes ou encore le type de découpe.

Lorsque la fabrication de votre abri est achevé, nous procédons à son installation sur place.

Vous obtenez ainsi une solution clé-en-main et un rendu unique, qui vous permettra de vous distinguer.

Le catalogue Polymobyl : des structures modulables

Enfin, nous vous proposons différentes lignes de produits au sein de notre catalogue de mobilier urbain.

Pour un abri VTT à la fois fonctionnel et élégant, Polymobyl vous propose différents modèles modulables et personnalisables.

Les abris cycles NUT et TOKYO intègrent des bornes pour deux roues, tandis que les abris voyageurs NUT et PUR possèdent déjà une banquette et pourront être équipés avec des bornes en nombre adapté.

Surtout, nos produits sont modulables : la longueur et la largeur peuvent être doublées autant que nécessaire.

Personnalisables, ils peuvent être ouverts ou fermés par côté, avec des parois personnalisables. Des éclairages LED peuvent également être rajoutés.

Nous utilisons exclusivement des matériaux durables et recyclables (bois de mélèze, acier, verre trempé) qui confère à nos modèles résistance et élégance.

Les produits NUT s’intégreront facilement à un parc, une plage ou un environnement rural tandis que la gamme PUR s’intégrera à tous les types d’espaces urbains.

Une demande de devis ? Une question ? Polymobyl est à votre écoute au 04 82 29 13 90. Nous avons hâte de découvrir votre projet ! Vous pouvez également voir certaines de nos réalisations ici.