Abri vélo urbain

Borne de recharge pour vélo électrique LUD : esthétique et pratique

Vous envisagez d’équiper votre ville ou le parking de votre enseigne d’abris cycles ? Prenez une longueur d’avance en prévoyant d’y intégrer une borne de recharge pour vélo électrique !

Cet équipement, devenu quasi incontournable avec l’essor de la mobilité urbaine douce, offre un service appréciable aux usagers des abris. Découvrez l’offre et les prestations Polymobyl.

Bornes pour VAE : le complément indispensable à vos équipements urbains

Abris à vélos, pergolas, décoration bancs et tables : Polymobyl propose aux collectivités du mobilier de qualité, à même de répondre à leurs besoins en termes d’équipement comme de communication visuelle. Pour compléter cette offre, nous nous devions d’anticiper les besoins des usagers de ces installations. Le développement des modes de transport doux, comme les trottinettes ou les vélos électriques, implique de proposer des bornes de recharge pour VAE faciles d’accès et en nombre suffisant.

Les bornes de recharge pour VAE Polymobyl, un équipement adaptable et performant

Au sein de notre ligne de mobilier urbain LUD, nous avons intégré des bornes VAE capables de recharger deux vélos, tout en assurant la sécurisation des cycles comme des chargeurs. Élégantes, proposées en acier teinté orange, jaune, vert d’eau ou gris (d’autres teintes sont disponibles sur demande), elles sont fixées au sol à l’aide de quatre perçages de faible diamètre (14 mm). Il est également possible de les associer à une dalle autoportante en tôle larmée, qui a pour avantage de permettre le passage de l’alimentation électrique d’une borne à l’autre dans une installation multiple.

Intégrez des stations de recharge pour VAE à vos abris à vélos

Créer une zone de stationnement pour les deux-roues véritablement fonctionnelle est un projet qui se prépare. Riche de plus de 30 années d’expertise dans son domaine, Polymobyl vous fournit un service clés en main pour la conception de vos espaces de parcage pour vélos et trottinettes.

Design, matières, découpes, couleurs, techniques d’impression… chaque élément de votre projet est pensé pour s’intégrer au mieux dans l’environnement et allier esthétique, qualité et impact visuel.

Nous vous proposons aussi des équipements complémentaires, comme les bornes VAE, mais aussi des bornes à vélo simples, ainsi qu’une station de gonflage et de réparation en accès libre.

La démarche Polymobyl pour la création de vos abris à vélos avec station VAE

Voici comment nous procédons pour vous offrir des prestations sur mesure :

  • nous réalisons un audit sur site, afin de tenir compte de l’environnement, des constructions existantes et des contraintes ;
  • nous élaborons un cahier d’action chiffré pertinent pour une solution sur mesure ;
  • une fois celui-ci accepté, notre équipe (composée de designers et de graphistes encadrés par un chef de projet) se met au travail ;
  • notre bureau d’études vous propose différents croquis, fiches techniques, plans en 2D et 3D, afin que vous vous fassiez une idée précise du rendu final ;
  • le mobilier est conçu par nos soins et personnalisé de manière à se fondre harmonieusement dans l’espace ;
  • une fois que tout votre abri à vélos avec bornes VAE est prêt, nous en assurons l’installation sur place.

Contactez Polymobyl pour toute information.