Fabricant signalétique

Pourquoi faire appel à Polymobyl, fabricant signalétique expert ?

Pour tous vos projets d’aménagement intérieur et extérieur, faites confiance à Polymobyl, fabricant signalétique. Grâce au savoir-faire et aux connaissances de notre équipe pluridisciplinaire, nous sommes en mesure de gérer chaque étape, de l’étude à la pose des supports.

Polymobyl, fabricant de signalétiques extérieure et intérieure

Concepteur de signalétique expérimenté, Polymobyl vous propose un accompagnement à chaque étape de votre projet d’aménagement, après une réflexion sur les enjeux et contraintes de votre territoire.

Orienter l’utilisateur dans l’espace, lui permettre de s’approprier les lieux, valoriser un site, autoriser, recommander ou interdire une action… les fonctionnalités de la signalétique sont nombreuses et elle a vocation à être implantée tant en extérieur qu’à l’intérieur d’un site.

La signalétique est le premier support que verra un usager, elle doit donc donner une image positive de l’endroit. Charte graphique uniforme, continuité des supports, matériaux robustes, tout doit être pensé en amont pour une efficacité optimale. Polymobyl privilégie les grands supports comme les totems, mâts et drapeaux, qui sont plus facilement repérables par le public.

En intérieur en revanche, la signalétique se veut plus discrète, tout en restant visible. L’information qui y est portée doit être intelligible par le plus grand nombre, il est donc essentiel de définir avec soin les messages que vous souhaitez transmettre lors de la phase d’étude de votre projet. Plaques murales, adhésifs au sol, petits totems sont autant d’alliés pour mettre en œuvre une communication adaptée.

En intérieur comme en extérieur, les buts de la signalétique restent les mêmes : orienter, informer et interpréter. En organisant les lieux, la signalétique directionnelle permet de se les approprier. Grâce à ces indications, l’utilisateur peut se déplacer à sa guise pour atteindre le but recherché.

La signalétique d’information détaille les informations dont le visiteur doit avoir connaissance pour se déplacer dans le site : directions, plan de site, règlementation, danger, services …

La signalétique d’interprétation aide à mieux comprendre le site et apporte des éléments de décryptage. Comme les panneaux d’information, ils doivent être plus rapprochés des visiteurs. Les pupitres sont souvent utilisés pour ce genre de signalétique.

La création de signalétique design et graphique

En plus de définir une stratégie de communication efficace, le créateur de signalétique conduit une véritable réflexion sur le design et le graphisme des supports. Respect d’une charte visuelle uniforme, définition de la bonne taille, continuité, Polymobyl ne laisse rien au hasard.

Pour mettre en valeur votre territoire, l’étude de signalétique prendra en considération l’architecture de votre espace, le type de visiteurs, le message à transmettre et bien d’autres fonctionnalités. Pour un résultat optimal, la signalétique doit être pensée en amont du projet. Au delà de l’aspect fonctionnel, la signalétique est un outil de communication. Cette dernière permet de mettre en valeur un territoire et de donner une image forte et significative au projet.

L’équipe Polymobyl mobilise sa connaissance des matériaux pour déterminer lequel sera le plus adapté à votre projet en fonction de critères esthétiques, de résistance face aux conditions climatiques et au vandalisme ou encore de sa facilité d’entretien. Aux termes de cette étape, elle vous proposera différents supports, du totem au pupitre en passant par les panneaux en drapeau ou suspendus, ainsi qu’un éclairage adapté.

Lors de la phase d’étude du graphisme, Polymobyl recherche les codes couleurs, les pictogrammes et le lettrage qui donneront une continuité et une cohérence à votre signalétique. À la clé, des supports impactants qui véhiculent une image de marque positive de votre territoire.