Actualités > Le premier semestre 2022 chez Polymobyl
Le premier semestre 2022 chez Polymobyl
Polymobyl commence l’année 2022 avec pleins de nouveaux projets !
En effet, on peut dire que le premier trimestre de cette année a été bien rempli, avec plus de 70 projets réalisés.
Retour sur les 4 projets les plus marquants :
La refonte de la signalétique de l’Alpe d’Huez
L’Alpe d’Huez a fait appel à Polymobyl pour revoir l’ensemble de la signalétique de sa station. Diagnostic et étude de la signalétique existante en 2020, puis conception et réalisation de 82 mâts directionnels pour cette année 2022 et 2023. Les objectifs principaux étant de rendre le jalonnement routier plus efficace, de valoriser l’offre de parking, d’encourager le déplacement piéton et skieur “à pied” et de redonner de la visibilité aux différents quartiers de la station.
L’aménagement extérieur de la Cité de l’espace à Toulouse
Après avoir réalisé la signalétique de la Cité en 2016, Polymobyl a été rappelée pour la conception et la réalisation de l’aménagement extérieur. Notre mission : améliorer le confort de visite en créant des zones d’assises, des zones de repos, des zones de pique-nique et des systèmes d’ombrages, devenus aujourd’hui impératifs. Il s’agit d’un marché clés en main, Polymobyl assure également le suivi et la coordination du projet.
La fourniture de mobilier urbain pour l’aire d’autoroute de la Palme
Polymobyl a fourni du mobilier urbain afin d’aménager l’aire d’autoroute de la Palme, sur l’A10. Tables de pique-nique, tabourets et bains de soleil de notre ligne NUT ont parfaitement trouvé leur place et rendent l’espace tout aussi agréable que fonctionnel.
L’étude signalétique du Fairmont Tazi Palace Hôtel
Situé à Tanger, le nouveau Palace de la marque Fairmont Hotels and Resorts est en pleine construction. Cette bâtisse à l’architecture mauresque, datant des années 1870, a récempment été rachetée par le groupe hôtelier de luxe Katara Hospitality, dans le but d’en faire un complexe hôtelier 5 étoiles. Polymobyl a été sollicitée afin de réaliser l’étude de la signalétique du futur hôtel, qui se doit d’être intégrée et en harmonie avec l’architecture du lieu.