LUD est l’une des quatre nouvelles lignes de mobilier urbain que Polymobyl a dessinées pour la saison 2017.

Brièvement, qu’est-ce que la ligne LUD ?

La ligne LUD est une ligne de mobilier qui propose une diversité de mobilier, tous différents les uns des autres du point de vue fonctionnel. Elle permet de créer des espaces variés et multitâches.

Un design fun, jeune, dynamique grâce à des formes douces et arrondies

LUD est une ligne de mobilier qui propose une diversité de mobilier, tous différents les uns des autres du point de vue fonctionnel. Elle permet de créer des espaces variés et multitâches.

Aujourd’hui, les lignes de mobilier dans nos villes sont tellement tristes ! Elles manquent de couleurs, de formes plus audacieuses et de modernisme. Le défi avec LUD est de créer à la fois une ligne ludique — d’où son nom — et qui puisse toucher un public assez large.

C’est une gamme de mobiliers qui permet de créer à elle seule diverses ambiances. En proposant des hauteurs d’assises et de tables variées, il est possible de jouer avec le mobilier et créer des espaces vitaminés. Le mobilier urbain en France mérite d’être remis au centre de l’attention en osant se faire remarquer !

Insertion d'un tabouret LUD gris
Deux banquettes LUD jaunes incrustées sur le sol d'une rue piétonne
Des coloris vitaminés et un motif à l’inspiration festif

Un choix délibéré de couleurs dynamiques, vitaminées et fun. Le jaune et le orange sont des couleurs qui provoquent une sensation de bonheur. On devrait donc en croiser plus souvent ! Ces couleurs, plutôt pastels, sont aussi très à la mode en ce moment ! On se tourne vers des univers ensoleillés, qui font référence aux vacances et au beau temps. Le motif, quant à lui, a été inspiré par les vermicelles colorées que l’on met sur les gâteaux ! L’équipe de Polymobyl souhaitait un motif festif et simple dans la forme, facilement agençable sur tous types de support et qui ne soit pas linéaire ou organisé comme on peut le voir sur le mobilier urbain actuel.

Les galets, ces produits originaux et encore inconnus !

Ce mobilier correspond à la perfection à l’univers de la ligne LUD et propose une assise qui varie du banc classique. Il habille facilement un lieu et permet une nouvelle utilisation du mobilier urbain par les usagers. De plus, on voit de plus en plus de postures « avachies » et de détente, et la rigidité du banc ne colle plus vraiment aux envies des jeunes aujourd’hui. La ligne LUD permet de proposer une assise plus fantaisiste !

Une ligne toute vêtue de métal…

Le motif est là pour que la chaleur ne reste pas, en faisant circuler l’air. La ligne LUD propose également des ombrelles, parfaites pour proposer un peu d’ombre partout ! Les deux tailles s’agencent et proposent des espaces superbes. Cette ligne LUD met vraiment en avant les capacités du mobilier urbain dans toute sa splendeur.

Quatre bancs galet LUD, deux jaunes et deux verts, incrustés sur un sol en pierre, proches de devantures de magasin
À qui s’adresse cette ligne ? Où serait-on susceptible de trouver ce mobilier ?

Un public très large, et c’est ça qui en fait sa force ! On peut aussi la voir sur une place classique, et jouer sur un contraste intéressant entre classique et contemporain. En intérieur, elle saura relever un centre commercial avec ses couleurs et ses assises multiples, faites pour créer des espaces complets. Que ce soit dans des parcs pour familles, des espaces repas à l’extérieur, pour habiller le hall d’une gare ou dynamiser le centre d’une ville historique, la ligne LUD est parfaite. Il suffit d’oser !

Mobilier urbain de la ligne LUD à Paris

Vous souhaitez en savoir plus sur ce produit ?