Signalétique patrimoine

La signalétique patrimoine,
pour mettre en valeur un territoire

La signalétique patrimoine est essentielle en matière de signalétique extérieure en ce qu’elle organise un parcours et valorise l’espace en permettant aux visiteurs de mieux l’appréhender et de se l’approprier.
Expert depuis plus de 30 ans dans le support informatif, Polymobyl met son savoir-faire et ses compétences au service de votre projet d’aménagement.

Les enjeux de la signalétique touristique

Le patrimoine culturel ou naturel est un enjeu majeur du territoire et pour le rendre visible et intelligible par le plus grand nombre, encore faut-il le mettre en valeur avec un aménagement du patrimoine bien pensé. Depuis 1986, Polymobyl imagine et conçoit des aménagements sur mesure dont la qualité n’a d’égale que le design.

La signalétique répond à plusieurs objectifs, comme la circulation des flux de visiteurs, apporter des réponses aux questions qu’ils peuvent se poser ou encore donner des informations sur le site devant lequel ils se trouvent. Ainsi, la signalétique se doit d’être claire, lisible au premier coup d’œil et également s’intégrer à la perfection dans son environnement.

À l’image des communes d’Ambert, Vierzon et Orléans, faites confiance à Polymobyl pour vous réaliser sur mesure un aménagement impactant, fonctionnel et design. Nous vous proposons nos différentes lignes de produits que nous personnalisons en fonction de vos envies, des contraintes de votre territoire et de votre budget.

Les supports d’information patrimoniaux de Polymobyl

Le catalogue de supports patrimoniaux de Polymobyl comporte des mâts directionnels, des pupitres, des panneaux, des clous de balisage ou encore des plaques murales. Ils sont déclinés en plusieurs lignes, pour s’adapter aux envies des communes, collectivités et entreprises.

Dernière-née de notre catalogue, la ligne OLYMPE séduit par une découpe contemporaine qui crée un contraste de couleurs entre l’extérieur et l’intérieur du support choisi. Une vaste gamme de coloris est disponible, du sobre au plus flashy.

Avec ICARE, faites le choix de supports discrets, qui s’insèrent à la perfection dans l’espace grâce à une conception en plaques pliées.

MASSILIA vous propose trois supports d’information complémentaires, pour attirer l’attention des visiteurs sur vos sites patrimoniaux d’importance.

De l’étude signalétique à la pose des supports

Notre équipe pluridisciplinaire composée de designers, de graphistes et de chefs de projet se tient à votre écoute pour élaborer votre projet d’affichage patrimonial. Après avoir entre autres réalisé le chemin des impressionnistes de la commune de Montigny-les-Corneilles, mis en valeur les 24 sites d’exception du Geopark Beaujolais et posé la signalétique d’information de l’agence urbaine de Rabat-Salé, nous maîtrisons chaque étape qui jalonnent le projet d’aménagement.

Dans un premier temps, nous effectuerons un audit de l’existant, afin de mieux comprendre les contraintes et les enjeux de votre espace. Grâce à des relevés sur le terrain et une étude soignée, nous vous proposons ensuite un cahier d’actions chiffré.

Nous mettrons ensuite notre connaissance et notre passion du design au service de la création de vos supports d’information, afin qu’ils adoptent une cohérence visuelle globale et s’insèrent idéalement sur le territoire.

Enfin, une équipe se chargera de la pose des supports dans le respect de l’existant et c’est l’assurance pour vous de sublimer votre patrimoine comme il le mérite.